Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLEO
22 avril 2009

22 avril 2009

Victoire(s) !!!!!!!

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire !

L'occasion donc d'une petite rétrospective...

Je suis née le 22 avril 2008, à 13h43, par césarienne, après 2 mois d'angoisse sur mon retard de croissance très important et mon peu d'énergie dans le ventre de maman.
Le 21 avril, les docs réunis en grand conseil, ont décidé qu'à 7 mois et 10 jours de grossesse, il était temps de me faire sortir pour que je grossisse.
Je fais donc mon entrée dans le monde, forte de mes 1210g et 38 cm. J'avais encore pour moi seule le secret de ce cœur troué qui pompait toute mon énergie.

cleo_et_papa_1er_contact

Mais je faisais l'expérience précoce des calins de  papa.

Puis, les choses se sont précipitées. Ils ont découvert mon secret !
2 mois tranquilles en réa-néonat jusqu'à ce que mon cœur soit vraiment fatigué et choisisse de  crier l'insuffisance de ses efforts pour me faire grandir et évoluer.
Alors, bon, c'était parti pour plus de 3 mois d'anti-hypertenseurs pour protéger mes poumons, de toni-cardiaques pour aider mon cœur à battre vigoureusement et de diurétiques pour ne pas le surcharger de travail.
Pendant ce temps, trop d'énergie dépensée pour survivre, pas de rabe pour tenir ma tête et tous ces trucs que font mes copains.
mini_choupie

C'était pas la grande patate...et puis, ces médicaments...ce cœur bizarre qui battait trop fort...

Enfin...
Heureusement est arrivé le Grand Jour... J'avais 5 mois et 1 semaine. Il était grand temps de réparer le sort.
Je suis donc partie avec maman faire réparer ce que la nature n'avait pas achevé.

massy_preop

On en était arrivé à l'opération à cœur ouvert. Tant attendue. Tant redoutée. Le début d'une nouvelle vie, oui, mais laquelle ?

Je m'étais déjà sortie d'une grossesse "défaillante", il était hors de question que je baisse les bras maintenant. Mon petit cœur si fatigué est reparti, léger, soulagé, vers une jolie vie toute rose.
Je suis donc née une nouvelle fois, le 29 septembre 2008.

post_op

Depuis ce jour, rien ne m'arrête dans mes innombrables progrès. Je dévore la vie.

Alors, vous pensez bien que tout ce travail valait bien que je fête le chemin parcouru.
Je me suis donc fait un cadeau...ENNNNNNNNORME le cadeau !

croissance

Eh oui, messieurs dames, je me suis offert : une entrée dans la courbe de taille !
Ainsi que l'abandon de mon hypertonie périphérique...

Alors voilà l'histoire de ma première année de vie. J'ai terrassé tous les dragons qui se sont glissés sur mon chemin ; j'ai gagné toutes les batailles...

Je suis LA REINE DES ELFES
et J'AI 1 AN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1_an






Joyeux anniversaire, ma Cléo.
Tu es un magnifique cadeau de la vie, mon bébé.
Je t'aime

                                                Maman

bon anniversaire Cléo tu as été magnifiquement belle.

pour ton anniversaire.

je t'adore cleo

Jade Hanesse

Joyeux Anniversaire mon bébé que j'avais dans mes mains il y a un an
et qui , tout au long de cette année, m'a fait comprendre que la vie est plus importante
que tout...


Je vous aime les filles


la papa le plus heureux du monde !
 

                        

                                                                                                         


Publicité
Commentaires
R
...j'ai encore l'air d'une madeleine au boulot...ce sont des larmes de fierté et de bonheur...de gros bisous de la maman de celle qui veut te manger mais que j'entraîne à faire des gros calins pour votre prochaine rencontre (c'est pas gagné!!)
S
joyeux anniverssaire Cléo!!<br /> <br /> Tu as surmonté tellement de choses en 1 an petite elfe!!<br /> BRAVO<br /> <br /> tu as l'air d avoir passé une belle fête!!<br /> <br /> gros bisous de Sixtine et ALexandra
S
Bon Anniversaire petite Cléo !!!<br /> <br /> Et quelle grande nouvelle !!! Bravo !!!<br /> Une vraie championnne<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Sabine maman de Lénaïc
S
Félicitations à Cléo pour ces super, extra, magnifiques bonnes nouvelles !!!!<br /> Mais, que vas tu offrir comme cadeau à tes parents pour tes deux ans ??? Ca va être difficile de faire mieux ;-) Si, si, ton amour et ta joie de vivre sont de superbes cadeaux tous les jours, n'est ce pas, Anne ?<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Sandrine (E. & K.)
M
JOYEUX ANNIVERSAIRE CLEO!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous du Nord ma puce<br /> <br /> bises marie claude mamie de thybo petite etoile*
Publicité